Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
09 Jul

Acheter sa 1ère cigarette électronique?

Acheter sa 1ère cigarette électronique?

La cigarette électronique ne cesse de croître et tous les mois de nouveaux vapoteurs sont conquis par cette incroyable invention.

En France la barre des 2 millions de vapoteurs a été franchis ! Qui aurait cru à une telle expansion il y a ne serait ce qu'un an quand nous n'étions que quelques milliers.

L'année dernière, avant que le médias ne s'accapare le sujet, lorsque l'on voulait commencer la vapote il n'y avait guerre de choix.

Faite de concurrence, la célèbre eGo T (toujours d'actualité cela dit) s'imposait d'elle même grâce à son look et surtout sa fiabilité.

Le marché devenant très important, de nombreux fabricants rivalisent d'efforts pour proposer toujours plus de nouveauté.

Les Mod, que l'on peut définir grossièrement comme des cigarettes électronique beaucoup plus évoluées (et beaucoup plus grosses par la même occasion) se sont aussi largement démocratisés, amplifiant la confusion.

Qu'on se le dise tout de suite les mods s'adressent uniquement aux vapoteurs confirmés, je n'en parlerais donc pas dans ce billet, puisque qu'il s'agit ici d'aider à choisir sa 1ère cigarette électronique.

Pour répondre au mieux à cette question, il est d'abord nécessaire de s'interroger sur ses besoins.

  • Quel est son budget?
  • Où va t'on vapoter?
  • Dans quelle mesure?
  • le design est-il important?

Cela étant dis, pour les petits budget la réponse sera simple : une e-cigarette eGo T en 650 mAh. Pourvu d'une bonne autonomie et fiable il est possible acheter une cigarette électronique à partir de 10€ environ .. chargeur compris.

Pour un descriptif complet de la cigarette eGo-t vous pouvez consulter : Mon avis sur la ecigarette eGo t

Pour ceux qui veulent avant tout un e-cigarette discrète et jolie il faudra vous tourner vers des kits des fabricants Joyetech avec la célèbre eroll ou vers la marque Kangertech avec le kit e-smart.

Joyetech et Kangertech sont sans aucun doute les deux fabricants les plus célèbres. La qualité e l'originalité de leurs produits en font des marques reconnus par les vapoteurs du monde entier.

Pour un descriptif de la Eroll de Joyetech vous pouvez consulter l'article : Mon avis sur la ecigarette Eroll

Dans tous les cas, et pour les débutants, il est préférable de s'orienter vers un kit comprenant 2 cigarettes électroniques. En effet lorsque vous devrez recharger la batterie de votre ecig, vous ne pourrez pas vapoter ... d'où la nécessité de posséder une 2ème batterie !

À propos

Blog cigarette electronique