Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Aug

Comment choisir son e-liquide : avec ou sans nicotine ?

Comment choisir son e-liquide : avec ou sans nicotine ?

Choisir un e-liquide n’est pas si facile.

Si pour les saveurs ça ne pose pas de difficulté particulière puisqu’il s’agit finalement d’une simple affaire de goût, il n’en est pas de même pour le dosage en nicotine.

Avant de commencer cet article et pour ceux qui se pose des questions sur la question n°1 du moment sur les eliquides.. à savoir le propylène glycol est-il dangereux vous pourrez trouver la réponse à vos questions ici --> http://www.2lavapeur.com/info/le-propylene-glycol-est-il-dangereux--10.php

C’est en tout cas à ce niveau que j’ai hésité à mes débuts.

Pour choisir un e-liquide, les newbies – c’est ainsi que l’on dénomme les débutants en vapote – doivent tout d’abord se pencher sur leur parcours de fumeur de cigarettes à combustion.

Le taux de nicotine par cigarette étant indiqué sur chaque paquet, il suffit de se livrer ensuite à une petite multiplication pour déterminer son niveau, à savoir le taux de nicotine multiplié par le nombre de cigarettes fumées quotidiennement.

J’ai pu constater que le taux de nicotine contenu dans les e-liquides a deux incidences :
• Il répond à l’attente du vapoteur habitué à un certain dosage,
• Il agit sur la contraction de la gorge au moment de l’aspiration de la vapeur : c’est ce que l’on appelle le hit.

En France le dosage en nicotine des e-liquides peut être de 6, 11, 16 et 19,6 mg/ml. Mais il existe aussi des e-liquides sans nicotine.

J’ai commencé avec un dosage à 6 mg/ml, autrement dit le plus bas que l’on puisse trouver car j’avais décidé de profiter de la vapote pour me désaccoutumer.

Ce qui ne m’a posé aucun problème bien que je fumais entre 15 et 20 cigarettes par jour.

J’en suis aujourd’hui à vapoter des e-liquides sans nicotine et franchement, je m’en porte bien mieux.

Toutefois, si certains vapoteurs craignent de ressentir une sensation de manque, ils peuvent se baser au début sur la grille suivante :

• e-liquide avec une concentration de 6 mg/ml pour une consommation de 1 à 6 cigarettes traditionnelles par jour,
• 11 mg/ml pour 7 à 12
• 16 mg/ml pour 13 à 20
• 19,6 mg/ml pour une consommation de plus de 20 cigarettes traditionnelles au quotidien

Il suffit ensuite d’opter pour un e-liquide de moins en moins chargé en nicotine pour réussir un jour à se contenter d’un e-liquide sans nicotine. La vapote apporte tant de plaisir qu’il est très facile de passer au taux zéro.

Comparateur e-liquide

Devant l'explosion de la demande, les marques et saveurs de eliquide explosent... et il n'est pas forcément évidant de s'y retrouver.

En ce qui me concerne pour découvrir de nouvelles saveurs ou marques j'ai choisit de faire confiance à l'avis des autres vapoteurs que je consulte sur le comparateur de e-liquide Keliquide.

Les 10 plus grandes marques sont largement représentées avec environ 200 eliquides sur le site.

PS : Je profite de ce billet pour vous encourager à signer la pétition que je viens de découvrir ici --> Pétition de soutien à la cigarette électronique.

Il y pour le moment déjà plus de 30 000 signatures. La cigarette électronique et la liberté des vapoteurs est en danger. SVP signez cette pétitions , cela ne prends que 10 secondes.

À propos

Blog cigarette electronique